Méthodologie
Selon la problématique, le traitement à apporter ne sera pas le même. Il est primordiale de commencer par une caractérisation de l'eau afin de bien sélectionner l'unité de traitement et ainsi réduire les coûts . Notre but est de vous permettre d'avoir une eau potable selon les Normes Canadiennes et au plus bas prix possible, et ce en utilisant des technologies de pointe éprouvées: une unité de potabilisation pour la maison à un petit coût .
Le principe
Le système idéal consiste à associer un filtre combiné particulaire ( 5um), qui élimine les particules de l'eau. On ajoute aussi un filtre à charbon actif qui permet d'éliminer de l'eau les matières organiques responsables du mauvais goût et des odeurs. Ensuite on prévoit un stérilisateur U.V. qui élimine virus, bactéries et champignons. On obtient ainsi une petite unité complète, avantageuse et simple d'utilisation qui garantit une eau de bonne qualité aux consommateur . ( Pour les problèmes d'eau verte et de cyanobactéries, un ajout d'ozone sera nécessaire , de même qu'un filtre au charbon actif supplémentaire s'il y a présence de microalgues.
La commercialisation des équipements de traitement des eaux associés aux développement des technologies de pointes, nous permet de vous offrir cette unité de potabilisation à petit coût, que ce soit pour l'alimentation générale de la maison ou pour l'installation sous l'évier.
NB: Certains éléments peuvent être enlever du système en fonction de la qualité de votre arrivée d'eau, ainsi que de vos équipements déjà en place.
Enfin, nous pouvons vous offrir le même système en deux versions, soit la version vertifiée NSF ou la version sans certificats avec le même rendement, testé en laboratoire à 40mJ/cm2 mesuré en fin de vie de la lampe, et ce de façon identique à la certification NSF/ANS55 Classe A . www.nsf.org